Pour nous contacter
Vous désirez en savoir plus sur notre structure, nos activités, notre savoir faire:

Ecrivez nous:


ou appelez nous:
06 96 36 63 01

 

Tempéré par les alizées, le climat de la Martinique est béni des Dieux. Vous pouvez donc venir vous y ressourcer toute l'année : vous y trouverez une température assez constante, oscillant entre 22 et 30°, quelque soit le mois. Nous espérons que ces quelques informations complémentaires vous aideront à mieux choisir la date de votre séjour.

 

Saison sèche et saison humide
On différencie malgré tout 2 saisons: le carême et l'hivernage. Le carême, en gros de décembre à mai, est la saison la plus sèche, la plus touristique (et la plus chère).
L'hivernage correspond à la base saison, de juillet à octobre. Le temps est plus humide, mais reste franchement agréable.
De toutes façons, le climat reste humide toute l'année en Martinique, et plus particulièrement sur la côte Est et dans la partie montagneuse du nord où la forêt est magnifique. En revanche le sud et la côte caraïbe sont particulièrement abrités de la pluie : c'est pour celà que Natiyabel a installé sa structure d'accueil à Sainte Anne, tout au sud de l'Ile.

Température (en °) et pluie (en cm)
janvier : 22° / 8 cm.
Févrie : 24° / 8 cm.
Mars : 25° / 7 cm.
Avril : 26° / 9 cm.
Mai : 27° / 14 cm
Juin : 27° / 18 cm
Juillet : 26° / 21 cm
Aout : 26° / 26 cm
Septembre : 26° / 34 cm
Octobre : 26° / 20 cm
Novembre : 26° / 26 cm
Décembre : 25° / 16 cm

La température de l'eau se maintient toute l'année autour de 26°

Fêtes et manifestations
Le carnaval
C'est la grande fête dans tout l'arc antillais et La Martinique y tient bien sa place. Le carnaval se déroule entre le dimanche de l'Epiphanie et le mercredi des Cendres. Il donne lieu tous les week ends de cette périodes à de nombreux concours de danse, de beauté et de costumes dans tous les villages de l'île. Les festivités les plus importantes ont lieu à Fort de France les dimanche, lundi, mardi gras et mercredi des Cendres, où toute la population est en liesse et défile dans les rues sur des chars.

Les grandes fêtes religieuses
Pâques, Toussaint et Noël sont des fêtes très marquées en Martinique, et donnent lieu à des cérémonies et des festivités inhabituelles en métropole

Les fêtes patronales
Tous les bourgs ont leur Saint Patron qu'ils fêtent chaque année entre juillet et décembre. Le village est pavoisé, les ti ponchs chauffent l'ambiance et le zook bat son plein.Combats de coqs et courses de yoles font souvent partie de la fête!