Pour nous contacter
Vous désirez en savoir plus sur notre structure, nos activités, notre savoir faire:

Ecrivez nous:


ou appelez nous:
06 96 36 63 01

 

La forêt martiniquaise vous prépare quelques rencontres avec des animaux bien sympa,

Animaux de la forêt : suite

 

 

Manicou
Le manicou est un petit marsupial de la famille des opossums.il peut mesurer 50 cm et avoir une queue de la même taille. Ses pattes arrières ont le pouce opposé pour lui faciliter la grimpe dans les arbres.
Il s'abrite dans les arbres creux pour dormir. Il vit principalement la nuit, c'est pour cette raison qu'on ne le trouve pas facilement. Il mange fruits, des insectes, grenouilles, mais aussi des oiseaux et des oeufs.
Le manicou male vit en solitaire, tandis que la femelle s'occupe des petits. Elle les transporte 2 à 3 mois dans sa poche.
Aujourd'hui, le manicou est protégé en Martinique. Il se déplace lentement sur terre, aussi faites attention la nuit en roulant de ne pas les écraser. D'autant que s'il se sent attaqué, il fait le mort.



Mangouste

 

 

 

 

Ti racoon
Le raton laveur de laMartinique, aussi appelé racoon, est omnivore. Il se nourrit d'oiseaux, de mollusques et de fruits qu'il aime tremper dans l'eau des rivières avant de les consommer. Il a des moeurs nocturnes et arboricoles. Son espérance de vie est d'une dizainze d'années, sa gestation d'environ trois mois. Ses petits naissent aveugles. Il est souvent utilisé comme mascotte emblématique

 

 

 

 

Mabouilla
On l'appelle aussi margouilla. C'est un petit lézard aux pattes munies de ventouses. Ce sympatique petit reptile mange les moustiques ce qui en fait l'un des meilleurs amis de l'homme! On le voit surtout la nuit.

 

Chenille
Cette splendide chenille se rencontre presque toujours sur les fleurs d'alamanda dont elles mange les feuilles

 

 

 

Colibri
On l'appelle aussi "oiseau mouche". Le batement de ses ailes est si rapide qu'on ne le peçoit pratiquement pas. Cet oiseau aux reflets irrisés peut voler à reculon, ce qui lui permet d'entrer jusqu'au coeur d'une fleur dont il se nourrit et d'en ressortir.

 

 

Iguane vert
C'est une sorte de très grand lézard (peut mesurer jusqu'à un mètre de long. Il est végétarien. On n'en voit plus beaucoup.