Pour nous contacter
Vous désirez en savoir plus sur notre structure, nos activités, notre savoir faire:

Ecrivez nous:


ou appelez nous:
06 96 36 63 01

 

Plonger en toute liberté

Partenaire de la plupart des clubs de plongée de Martinique, Natiyabel dispose d’une structure souple permettant de profiter aisément de tous les sites de l’île.
L’intérêt : pouvoir changer de types de fonds rapidement, en n’emportant avec soi que le matériel individuel.

Les tombants abrupts, arches et tunnels sous-marins du nord ou les réserves tranquilles du sud sont de purs moments de bonheur. L’eau est à 27° toute l’année, et les fonds particulièrement bien conservés sont de véritables jardins sous-marins.

Tous les types de programmes sont possibles à votre rythme et selon vos envies. Une occasion unique d'essayer la plongée dans des conditions exceptionnelles

Alex est moniteur CMAS et PADI. Il connait bien les fonds martiniquais et fera de chaque sortie un vrai moment de convivialité .

(Certificat médical exigé pour cette activité, sauf pour les baptêmes)

 

Des programmes cool au Nord...

Le Nord de l'île vous réserves de super petites plongées pas très profondes mais très riches: dans moins de 20 mètres d'eau, vous trouverez des arches, des tunnels, des plateaux de gorgones, des tombants magnifiques.
Pour les plongeurs confirmés, une belle descente dans le bleu sur l'épave fascinante du Roraïma à- 50 m, vestige bien conservé de l'éruption de la Montagne Pelée en 1902.

Une façon très sympa de découvrir la partie humide de la Martinique au cours d'une journée plongée-farniente.

ou intensifs au sud!

Les fonds coralliens du sud sont splendides: gorgones, poissons-anges, murènes, langoustes...tortues si vous avez un peu de chance. La réserve qui s'étend de Sainte Luce à la Pointe Borgnèse mérite vraiment quelques plongées. Les fonds bien préservés sont souvent très clairs et permettent des sorties confortables, sans courant, avec des temps d'immersion qui dépassent largement les 60 minutes si vous ne têtez pas trop sur le détendeur!
A faire aussi, le Rocher du Diamant, une plongée mythique qui peut s'enchaîner sur une seconde dans la même journée après un petit repas sur place.
Ne pas oublier pour autant les dégustations locales en guettant le rayon vert du coucher du soleil...

Plongée libre...et baptême

Pour ceux et celles qui ne pratiquent pas la plongée bouteille, Natiyabel organise des sorties en libre qui permettent de profiter des paysages sous-marins sur des fonds de quelques mètres.
Mais c'est surtout le moment rêvé de s'initier à la plongée bouteille, avec un moniteur pour vous tout seul!

Matériel Marès et partenaires de confiance

Les sorties plongées sont encadrées par un moniteur adhérent à l'ANMP. L’anmp étant un syndicat regroupant les moniteurs professionnels, vous avez l’assurance de vous adresser à un enseignant habilité par l’état français à exercer la profession d’éducateur sportif.

Votre moniteur, en plus de son expérience quotidienne, a donc reçu une formation qualifiante et connaît parfaitement les normes de sécuriyé et de pratique applicables en France.

Tous les clubs partenaires de Natiyabel ont été sélectionnés pour leur sérieux, la qualité des équipements, et la fiabilité des hommes.

Natiyabel vous prête le matériel perso (détendeur, combinaison légère, palmes, masque, tuba, stab). Ce qui vous permettra de "conserver vos marques" d'une plongée à l'autre. Tout l'équipement est signé Mares 2004

Les bouteilles sont fournies sur place par les partenaires de Natiyabel.

Pas besoin de lest!

Des sorties en petit groupe

Autonomes si vous avez au moins un niveau 2, ou accompagnés à 4 maximum par palanquée, votre petit groupe de plongeurs ne dépassera pas 6 personnes afin de vous assurer un plus grand confort et une meilleure sécurité.


 

 

 

 

 

  

La beauté des sites

Que se soit dans le nord ou dans le sud, la plupart des plongées se font à partir de plages ou de petites marina qui donnent à ces sorties un charme particulier.
Ainsi les accompagnateurs (ou trices!) attendront sans impatience le retour des plongeurs en profitant de la plage ou en découvrant d'adorables villages de pêcheurs



Les journées mixtes

Natiyabel propose des sorties multi-activités. Par exemple, une plongée accompagnée d'une randonnée en forêt tropicale ou d'une sortie canyoning ou kayak.
De quoi bien remplir une journée découverte!

Ces programmes peuvent être rapidement organisés sur mesure.