Pour nous contacter
Vous désirez en savoir plus sur notre structure, nos activités, notre savoir faire:

Ecrivez nous:


ou appelez nous:
06 96 36 63 01

 

Une Martinique vierge et sauvage

Terre de contrastes, plane et sèche au sud, montagneuse et humide au nord, l’île offre de nombreux sites magnifiques dont certains sont accessibles à pied seulement.

L’exubérante nature tropicale vous attend : Vous vous baignerez sous une cascade au milieu des bambous des fougères et des lianes géantes. Vous verrez des arbres gigantesques recouverts d'anturiums, et toutes sortes d'espèces de végétation suspendue.

Vous découvrirez les secrets du bois lélé, du bois bandé, du bois canon, du bois rivière et de bien d'autres!
Vous vibrerez devant des espaces complètement vierges où la nature est démesurée. Vous vivrez l’expérience d’une nuit à la belle étoile en hamac dans la jungle tropicale.

En petit groupe , vous aurez le temps de marcher à votre rythme, et de découvrir des personnages fascinants parfois, attachants toujours, qui ont choisi de vivre en pleine nature.

 

 

Des rando pour tous les goûts

Les sorties se font sur une demi journée, une journée entière ou 2 journées avec une nuit en bivouac.

Natiyabel propose des dizaines d'itinéraires différents, des plus connus aux plus secrets.
Selon vos envies, votre condition physique, le temps dont vous disposez, vous rendonnerez le long du bord de mer et de la mangrove, en forêt humide ou semi-humide, dans la forêt primaire du centre ou dans la forêt replantée du nord. Vous emprunterez souvent des sentiers non balisés très peu fréquentés.

Vos marches seront ponctuées par des pauses pleines de surprises : bain d'argile, douche sous les cascades, petit cours de botanique...

... mais si vous avez des projets particuliers, tous les itinéraires sur mesure peuvent être organisés.

 

Matos de pro

Natiyabel assure un transfert motorisé pour s’approcher des sites. Vous serez accompagnés par un guide diplômé, natif de La Martinique et équipés de matériel Salomon (chaussures de rando et sacs à dos) .

Equipement VHF permettant une liaison radio depuis n'importe quel point du parcours avec la gendarmerie et les secours.

Vous passerez vos nuits de bivouac dans des hamacs protégés des insectes, utilisés par les unités militaires intervenant en zones tropicales.

 

  

 

Des moments privilégiés

Le restaurant des pêcheurs, au Carbet.

la halte de l'Anse Couleuvre, à l'extrême nord de l'île :un endroit magique où vos hôtes vous feront goûter les saveurs de la Martinique au cours d'un dîner dont vous vous souviendrez, avant de terminer la soirée sur un air de reggae.

La découverte de plages sauvages inaccessibles du nord, déposés par un pêcheur en gommier.